Vincennes Tourisme

Site officiel du tourisme à Vincennes
>> Professionnels du tourisme

L’hôpital d'instruction Bégin

Bookmark and Share
begin©archives_municipales (525x800)

> Jeudi 14 mars à 15h Complet

> Mardi 16 avril à 15h Complet

Durée : 2 h

L'Hôpital d'instruction des Armées Bégin a un fort ancrage historique. Il a pour origine la guerre de Crimée (1853-1856) et son cortège de soldats blessés ou malades qui saturèrent les hôpitaux militaires du Val-de-Grâce et du Gros-Caillou. Napoléon III fit construire, dès 1856, un nouvel hôpital militaire sur des terrains détachés du domaine de la Couronne, à l'ouest du Petit-Parc. Il fut inauguré le 1er juin 1858.



Informations et inscriptions au préalable à l’Office de tourisme au 01 48 08 13 00 ou par mail tourisme@vincennes.fr


- Plein tarif :6 €

- Tarif réduit: 3 € (jeunes de 13 à 25 ans, demandeurs d’emploi, allocataires du RSA, bénéficiaires de l’Allocation pour adulte handicapé (AAH), de l’Allocation de parent isolé (API), de l’Allocation spécifique de solidarité (ASS), Carte améthyste, Familles nombreuses).

- Gratuité: enfants jusqu’à 12 ans révolus, membres bénéficiaires d’associations à caractère social ou caritatif partenaires de la Ville (notamment Cultures du Cœur...), détenteurs d’une carte de presse, membres du CNVPAH, de l’ANVPAH, ICOMOS, détenteurs de la carte de guide-conférencier, de la carte professionnelle du tourisme, 2ème personne des opérations de promotion "achetez une place, venez à deux", personne accompagnant une personne handicapée, membres issus de délégations (dans le cadre des jumelages, de la coopération décentralisée...).