Vincennes Tourisme

Site officiel du tourisme à Vincennes
>> Professionnels du tourisme

Journées Européennes du Patrimoine au Palais de la Porte Dorée

 

Palais de la Porte Dorée
293, avenue Daumesnil
75012 PARIS 12EME

http://www.histoire-immigration.fr/agenda/2020-08/journees-europeennes-du-patrimoine-2020

Pour la 37e édition des Journées européennes du patrimoine, le Palais de la Porte Dorée se dévoile sous toutes ses coutures avec une sélection de visites : panoramique, inattendue ou historique. Ces Journées européennes du patrimoine sont l'occasion de prendre de la hauteur sur le toit du Palais, de profiter d'une vue panoramique sur tout l'est parisien et d'approcher les collections uniques du Musée national de l'histoire de l'immigration. Ateliers créatifs, visites des jardins et micro-visites sont pensés sur-mesure pour toute la famille et complètent l'offre de ce week-end original pendant lesquels les collections permanentes du Musée national de l'histoire de l'immigration sont en accès libre et l'exposition Christian Louboutin, L'Exhibition[niste] sur réservation sur la billetterie en ligne.

Programme du Week-end :

- Visites du toit du Palais de la Porte Dorée
Pour les Journées européennes du patrimoine 2020, le Palais de la Porte Dorée ouvre exceptionnellement son toit aux visiteurs ! La visite du toit du Palais de la Porte Dorée sera l'occasion de présenter, sous un nouveau point de vue, les aspects remarquables de la création de ce bâtiment.
> visites samedi et dimanche à 10h30, 12h et 15h.
> réservation obligatoire en ligne

- La visite VIP (en très bonne compagnie)
Pour l'édition 2020 des Journées européennes du Patrimoine, les directeurs jouent les guides et vous proposent des visites exclusives.
> samedi et dimanche à 11h, 14h et 17h. Gratuit. Réservation sur place le jour même.

- Visite faune et flore
Les bas-reliefs, allégories d'une faune et d'une flore luxuriante, ou encore le jardin remarquable conçu autour de l'histoire des plantes invasives par Liliana Motta vous emmènent vers une exploration inédite de l'extérieur du Palais...
> samedi 19 septembre à 10h30 et 12h et dimanche 20 septembre à 14h30.
> gratuit, réservation sur place le jour même.

- Micro-visites
Des médiateurs proposent, pendant tout le week-end, des points paroles autour d'une oeuvre, d'un ensemble d'objets ou de documents des collections permanentes, autour de la thématique « Patrimoine et éducation : Apprendre pour la vie ! »
> samedi 19 et dimanche 20 septembre 2020. Toutes les heures autour du Palais, de 10h30 à 12h30 et de 14h à 18h

- Activités en famille
Ateliers pour les plus jeunes (3-5 ans et 6-10 ans) en continu le week-end des Journées européennes du patrimoine.
> samedi 19 et dimanche 20 septembre 2020 de 10h à 17h30

 
Public
Pour tous
<<  Retour à la liste