Vincennes Tourisme

Site officiel du tourisme à Vincennes
>> Professionnels du tourisme

La Garde Républicaine

Bookmark and Share
web DMENDI64

Héritière des corps militaires qui ont assuré la protection de la cité et la sécurité des institutions, la Garde Républicaine comprend deux régiments d’infanterie, un régiment de cavalerie, un état-major et des formations musicales. Deux des trois escadrons de cavalerie sont basés au Quartier Carnot, juste derrière le château de Vincennes.

Tous les ans en septembre, la Garde Républicaine du Quartier Carnot ouvre ses portes pour offrir au grand public des démonstrations ou "formations spéciales", illustrant le panache et la rigueur des régiments montés d'autrefois.

Pour mieux connaître les missions et les différentes unités de la Garde Républicaine et pour plus d'informations sur les prochains événements à Vincennes, consultez le site internet de la Garde Républicaine.

Adresse : Quartier Carnot - Esplanade Saint-Louis 75012 PARIS 

Visite guidée "Dans les pas de la garde Républicaine"

Rendez-vous près du Château de Vincennes pour une immersion au sein du quartier Carnot de la Garde républicaine.  
Votre guide vous retracera l’histoire de ce quartier : construit en 1892, il s’inscrit au cœur d’une garnison militaire autrefois très importante aux portes de Paris. Il accueille alors successivement l'Artillerie, les Chasseurs, le Génie, le Train des équipages militaires…

Tarifs
- adulte : 12 €
- enfant : 9 €

> Réservation en ligne uniquement via le site Internet cultival