Dans les pas de la Garde Républicaine (Quartier Carnot) - visite guidée pour les groupes

Dès que vous franchirez la grille d’entrée, l’impression de « campagne à Paris » vous saisira : l’immensité des lieux qui s’étend sur 8 hectares et la quiétude qui s’en dégage contrastent avec l’agitation parisienne.
Votre guide vous retracera l’histoire de ce quartier : construit en 1892, il s’inscrit au cœur d’une garnison militaire autrefois très importante aux portes de Paris. Il accueille alors successivement l'Artillerie, les Chasseurs, le Génie, le Train des équipages militaires…
Aujourd'hui, il abrite deux des trois escadrons de marche du dernier régiment de cavalerie de l’armée Française.

Au programme : visite d’un manège, traversée d’une des écuries où est hébergée une trentaine de chevaux parmi les deux-cent du quartier et découverte de la forge à charbon, dont les maréchaux ferrants sont les derniers à perpétuer la tradition d’un savoir-faire artisanal.

A savoir : La Garde Républicaine étant un lieu professionnel, les cavaliers ne s’entraînent pas systématiquement aux heures de visites.

Zusätzliche Informationen

Durée de la visite : 1h

Attention : La Garde Républicaine étant un lieu professionnel, les cavaliers n’ont pas obligation de s’entraîner pendant les visites. Liste des participants à fournir maximum 1 semaine avant la date de visite (nom, prénom, date et lieu de naissance). Pièce d’identité obligatoire pour accéder au site.


Preise

  • Gruppentarif ab 20 Personen.

Inspirieren Sie mich!

Entdecken Sie die an Ihre Wünsche angepassten Aktivitäten

Beginnen Sie Ihre Auswahl und lassen Sie sich von uns beraten

at adipiscing risus. consequat. commodo non