Les ateliers jeunes publics au Palais de la Porte Dorée

Les équipes du Palais de la Porte Dorée proposent à vos enfants des ateliers de découverte :

- Atelier "Boule des tropiques" (3-5 ans)
Les 28 et 30 décembre à 10h30 - Durée : 1h
Les vacances de fin d’année arrivent à grand pas. C’est l’occasion idéale de découvrir le poisson porc-épic de l’Aquarium qui, en cas de danger, a la capacité de gonfler son corps d'eau pour effrayer les prédateurs. Les enfants créeront, à l’aide de carton et de feutres, des petites boules décoratives qui nageront autour de leur beau sapin.

- Atelier "Raie dos doux" (3-5 ans)
Les 4, 6, 13, 20 et 27 janvier, 10, 15, 17, 22 et 24 février à 10h30 - Durée : 1h
Originaire d’Amérique du Sud, la raie d’eau douce perlée qui vit dans les fonds à l’abri et à l’affût de proies éventuelles est reconnaissable à ses nombreuses taches sur son dos. En compagnie d’un médiateur, les enfants pourront en apprendre davantage sur cette espèce présente à l’Aquarium, avant de prendre la direction de l’atelier pour réaliser leur propre raie au dos tout doux.

- Atelier "Mon petit passeport" (6-10 ans)
Les 23 et 25 février à 10h30 - Durée : 1h30
En explorant le nouveau Musée de l’histoire de l’immigration, les jeunes visiteurs découvriront les origines des documents d’identité en France : qu’est-ce qu’un passeport ? De quand date la première carte d’identité en France ? À quoi servait-elle ? À l’issue de leur visite, les participants pourront confectionner leur propre passeport imaginaire.

Zusätzliche Informationen

Réservez vos places pour les différents ateliers sur le site du Palais de la Porte Dorée : https://palaisportedoree.tickeasy.com/fr-FR/accueil

Inspirieren Sie mich!

Entdecken Sie die an Ihre Wünsche angepassten Aktivitäten

Beginnen Sie Ihre Auswahl und lassen Sie sich von uns beraten