À mon bel amour

> Samedi 14 novembre 2020 de 19 h à 20 h

Le Palais invite la chorégraphe Anne Nguyen et ses huit danseuses et danseurs à investir le Forum avec des extraits de leur dernière création, À mon bel amour, inspirée de l’esthétique des défilés de mode.

> À mon bel amour
À mon bel amour interroge notre perception de l’individu, du couple et du collectif, en déclinant différentes conceptions de l’identité et de la beauté. Ils sont huit, quatre hommes et quatre femmes, à jouer insolemment des attitudes de leurs corps et de la symbolique de leurs danses pour affirmer leur identité, et questionner les limites de notre regard. De la danse classique au voguing en passant par le krump, le popping, la danse contemporaine ou le waacking, leurs cultures de danse et leurs mouvements font référence au défilé de mode, à la représentation photographique et cinématographique, à l’univers du clubbing, à la tradition théâtrale ou à l’apparat social, seuls, en duo ou en masse, ils s’avancent vers nous, inlassablement. Dans À mon bel amour, tout est symbole : le geste dansé et la posture mais aussi l’apparence et le vêtement.

Distribution
* Chorégraphie : Anne Nguyen
* Danseurs : Sonia Bel Hadj Brahim (waacking, popping), Arnaud Duprat (popping), Stéphane Gérard (voguing), Pascal Luce (popping, locking, waacking), Andréa Moufounda (danse contemporaine), Sibille Planques (danse contemporaine), Emilie Ouedraogo (krump), Tom Resseguier (danse classique)
* Musiques originales : Jack Prest
* Stylisme : Manon Del Colle, Arya Haliba
* Création lumière : Ydir AcefCoproductions : La Villette, Paris ; PACT Zollverein ; Fonds Transfabrik - Fonds franco-allemand pour le spectacle vivant ; Espace 1789 - Scène convention-née danse

Réservation :
https://www.eventbrite.fr/e/billets-a-mon-bel-amour-120186788921


Pricing

  • Free of charge.

Inspire me!

Discover the activities adapted to your desires

Start your selection and let us guide you

Donec velit, venenatis vulputate, leo. dolor. ut libero elementum amet, Curabitur massa