Bois de Vincennes

Le plus vaste espace vert de Paris

allee royale bois de vincennes

Avec ses quatre lacs, ses massifs forestiers et ses belles prairies fleuries, cet écrin de verdure de 995 hectares fait le bonheur des promeneurs et joggeurs.

Le saviez-vous ?

Véritable réservoir de biodiversité avec ses 500 espèces de plantes sauvages et ses milliers d’oiseaux, mammifères, reptiles et autres insectes, le bois de Vincennes représente 10% de la superficie totale de la Ville de Paris.

Pensez aux visites guidées pour partir à la découverte du bois à vélo ou encore visiter les vestiges coloniaux du Jardin d’agronomie tropicale !

A vos marques. Prêts ? Respirez !

Envie de voir la vie en vert ? Vous êtes au bon endroit ! Les sentiers bordés de chênes, érables et autres pins centenaires font vite oublier l’effervescence parisienne. Ici règne un calme absolu que seul rompt le chant des mésanges, merles et fauvettes. Avec 450 ha de forêt, 80 ha de jardins et 7,8 km de rivières, le bois de Vincennes est un joyau de biodiversité qu’il fait bon explorer en toute saison.

lac daumesnil bois vincennes

Promenons-nous dans le bois…

A bicyclette ou à pied, en petites foulées ou au pas, chacun vit le bois à sa manière ! Certains apprécieront de le découvrir au hasard des chemins de traverse, d’autres préféreront suivre les sentiers balisés. Les amateurs de randonnées ne manqueront pas d’emprunter le GR 14 à la Porte Dorée pour rejoindre l’Hippodrome en longeant le ruisseau de la Gravelle. Envie d’un parcours encore plus sportif ? Trois itinéraires ponctués d’ateliers et agrès attendent vos abdos et biceps !

jardin carnot vincennes

Milles et une activités pour petits et grands

Le bois c’est aussi le Parc Floral, le célébrissime Vincennes Hippodrome de Paris, les théâtres de la Cartoucherie, le Parc Zoologique ou encore l’Arboretum, qui compte 2000 spécimens ! De passage avec des enfants, vous êtes prêts à les entendre crier : “Encooooore !!!!!” ? Direction la Ferme pédagogique, le Théâtre de marionnettes ou le manège à l’ancienne. A moins qu’ils ne préfèrent une balade à poney ou en barque… Quel dilemme !

A voir

Inspirez-moi !

Découvrez les activités adaptées à vos envies

Débutez votre sélection et laissez-vous guider

ut libero ut felis diam id, commodo tristique sed mattis Nullam