Cure gourmande

Vincennes, une ville tout en douceurs…

cure gourmande vincennes

Citation

“L’idée d’une nouvelle création peut venir d’un fruit, d’une couleur, d’une saison…  Elle résulte de l’alliance subtile du goût, de la texture et de l’esthétique dans ce qu’elle a de plus simple et épuré.”

Laurent Duchêne, Meilleur Ouvrier de France en patisserie – salon de thé, Vincennes

Site web

Les incontournables à croquer  

Ne passez pas à côté des macarons de l’Atelier de Christophe, du croissant croustillant du café Miettes et des noix de cajou caramélisées de Mademoiselle Amande !

commerce gourmand vincennes

La crème des artisans 

Flâner dans les rues de Vincennes, c’est prendre le risque de succomber à la tentation ! On craque pour les dômes meringués Aux Merveilleux de Fred, on fond pour les miels made in Vincennes de la boutique du Château, on rêve devant les vitrines cacaotées de Julien Dechenaud, on savoure la tablette de chocolat noir feuilleté signée Herviou, dont on aperçoit l’atelier depuis la rue… Vincennes l’épicurienne vous offre un feu d’artifice gustatif, véritable explosion de saveurs et de couleurs. 

sorbet citron louis metzger
Sorbet Citron Romarin de Louis Metzger

Pause sucrée 

Remplir ses valises de friandises-souvenirs, c’est une chose. Mais cela n’empêche pas de se faire plaisir sur place ! Et bonne nouvelle, le coeur de ville regorge de bonnes adresses spéciales becs sucrés. Que diriez-vous d’une fondante meringue à la crème fouettée réalisée sous vos yeux aux Merveilleux ou d’un croustillant praliné façon Laurent Duchêne dans son salon de thé éponyme ? Un passage chez Jens Bruck traiteur pour savourer un financier pistache-griottes ne devrait pas non plus laisser votre palais de marbre… A moins que vous ne vous laissiez tenter par les délicieuses glaces artisanales, sans conservateur ni colorant, faites à base de fruits frais de Louis Metzger chez Crème ? Miam !

A voir

Inspirez-moi !

Découvrez les activités adaptées à vos envies

Débutez votre sélection et laissez-vous guider

sit adipiscing dolor. nunc leo Lorem consectetur tristique venenatis, Nullam in