Explore Vincennes

Un havre de paix  à quelques minutes de Paris

tourisme explorer vincennes

Flâner à Vincennes, c’est à la fois prendre son temps… et remonter le temps !

Le saviez-vous ?

Vincennes compte plus de 750 commerces de détail et plus de 130 restaurants, bars et brasseries.

8 stations Vélib, 6 km de pistes cyclables, 2/3 des rues limitées à 30km/h… Vincennes cultive la douceur de vivre.

Une place de choix, une place de Roi !  

Labellisée Ville et Pays d’Art et d’Histoire, Vincennes regorge de trésors architecturaux, d’immeubles ornés, de bâtiments classés, dont son magnifique Hôtel de ville qui mêle avec élégance style néo-Renaissance et Art Déco. Berceau de Charles V, terrain de jeu du jeune Louis IX, Vincennes et son château furent longtemps résidence royale… avant de devenir la ville symbole du cinéma avec l’installation des studios Pathé.

chateau de vincennes

Un village parisien

A deux pas de Paris, quelques foulées du Bois de Vincennes et de ses lacs, la ville est un havre de paix pour le promeneur. Ses rues pavées aux larges trottoirs font la part belle aux piétons et aux alléchantes devantures des commerces de bouche : pâtisseries, boulangeries, traiteurs, chocolatiers, boucheries, poissonneries, marchés… Produits de qualité et saveurs rares sont toujours au rendez-vous, car les Vincennois sont aussi gourmets que gourmands !

balade velo vincennes

Proche de vous, proche de tout !

Située à équidistance des aéroports de Roissy et Orly, Vincennes est desservie par les transports les plus simples et les plus rapides de la Capitale ! Empruntez la ligne 1 du métro pour filer vers Le Louvre, la Concorde, l’Arc de Triomphe… ou les quartiers prisés du Marais, de Bastille, ou de Bercy-Village…, le RER A pour traverser Paris en quelques dizaines de minutes ou relier directement le Parc Disneyland Paris en moins d’une demi-heure. Vincennes, the place to be, the place to see !

À voir

Inspirez-moi !

Découvrez les activités adaptées à vos envies

Débutez votre sélection et laissez-vous guider

odio Lorem sed commodo Sed leo. dapibus venenatis Praesent pulvinar