Live like a local !

Culture, nature et raffinement

Jogging dans le Bois
christelle reboul

Retour d'expérience

“Il fait bon vivre à Vincennes. On est dans une bulle protectrice, loin de la tourmente urbaine. C’est douillet.”

Christelle Reboul, comédienne vincennoise

Instagram

Prendre le temps… de temps en temps   

Rejoindre le bois en quelques foulées, bavarder aux étals des marchés, hésiter entre un beau livre et une jolie étole de soie à offrir… Beau programme pour un petit week-end à Vincennes, non ? C’est bel et bien le quotidien des Vincennois, nombreux à se dire comblés dans leur ville à taille humaine, où tout est à la fois proche et varié, simple et d’une grande exigence, beau et accessible. Alors, prêts pour le duo gagnant jogging, shopping ? 

marche carnot vincennes
Marché de la place Carnot © Brooklyn-Studio

philippe cassard

Retour d'expérience

“A Vincennes je me sens chez moi. C’est une ville vraiment très agréable, jeune, vivante, et verte en prime ! Le bois est un Eden et le Parc Floral n’en parlons pas ! Que pourrait-on demander de plus ?”

Philippe Cassard, pianiste classique vincennois

Site web

Souvenir, souvenir…

Un petit morceau de Vincennes dans vos bagages ? Rien de plus simple ! La Boutique du Château et l’Office de Tourisme proposent des jeux sur la ville et des objets siglés de son blason. A la librairie Millepages Jeunesse, vous trouverez les oeuvres de Carole Trébor, autrice vincennoise prolifique dont le premier roman Nina Volkovitch est né dans son appartement niché à deux pas de l’Hôtel de ville. A la Maison Plume, vous dénicherez les produits de beauté Alban Muller, marque écoresponsable et vincennoise ! Envie de gourmandises à rapporter ? Un ballotin de marrons glacés chez Déchenaud ou les originales petites cuillères en chocolat chez Herviou se glisseront aisément dans votre valise ! 

Une journée inoubliable

Emporter un souvenir de Vincennes, c’est aussi vivre Vincennes et ses petits bonheurs quotidiens : s’offrir une pause fraîcheur chez Crème et ses inimitables glaces pur fruit, savourer quelques bouchées d’un fraisier individuel chez Papa Gâteau ou encore mordre à belles dents dans une croustillante baguette Tradition bio du Fournil des Franck’s
L’après-midi est ensoleillée ? Emmenez donc vos enfants sur la toute nouvelle aire de jeux du Cours Marigny avant de déguster sur le pouce la pizza Tartuffa à la crème de truffe et champignons sauvages de Rénine, aussi originale que fondante.

Pâtisseries de Laurent Duchêne © Brooklyn Studio
Les Merveilleux de Fred © Brooklyn Studio
Herviou chocolatiers © Anne- Charlotte Compan

Et aussi

Inspirez-moi !

Découvrez les activités adaptées à vos envies

Débutez votre sélection et laissez-vous guider