Vincennes Tourisme

Site officiel du tourisme à Vincennes
>> Professionnels du tourisme

Présentation thématique : L'alimentation du soldat

 


94300 VINCENNES

"Une armée marche avec son estomac", disait Napoléon. En effet, au fil de l’histoire, le ravitaillement des troupes en nourriture a souvent déterminé l’issue des batailles. Sur la pause déjeuner ou lors d’un passage devant le château de Vincennes, n’hésitez pas à découvrir les présentations thématiques proposées par le Service historique de la Défense.


Avant l’invention de l’appertisation puis de la boîte de conserve au XXe siècle, le pain et la viande séchée et salée étaient la base des rations militaires. L’eau, denrée rare et périssable, était remplacée par des boissons alcoolisées, plus salubres et faciles à conserver.

Le Service historique de la Défense vous invite à découvrir le patrimoine qu'il conserve dans ses collections à travers des mini-expos thématiques présentées tout au long de l'année : sur la pause déjeuner ou lors d’un passage devant le château de Vincennes, n’hésitez pas à découvrir les présentations thématiques proposées par le Service historique de la Défense. En 15 minutes, vous pourrez voir des documents d’époque, accompagnés d’une bibliographie sélective et d’ouvrages librement consultables pour (re)découvrir un thème d’histoire militaire.





Du mardi 21 février au vendredi 5 mai 2017,  Service historique de la Défense (Château de Vincennes)

(fermetures exceptionnelles le 20 mars, les 26 et 27 mai)

Pavillon du Roi, Accueil au 1 avenue de Paris - voir sur le plan 

Accès : M1 "Château de Vincennes", RER A "Vincennes", bus 56, 112, 115, 118, 124, 318, 325

Station Vélib : cours des Maréchaux (n° 12123).

Entrée libre. Visites guidées sur inscription
Renseignements et horaires : www.servicehistorique.sga.defense.gouv.fr   ou sur la page Facebook 



21/02/2017

05/05/2017

 
<<  Retour à la liste