Vincennes Tourisme

Site officiel du tourisme à Vincennes
>> Professionnels du tourisme

Le Palais de la Porte Dorée

Bookmark and Share

Le Palais de la Porte Dorée, situé dans le 12e arrondissement de Paris, à l'orée du Bois de Vincennes, a été construit pour l'Exposition internationale de 1931. Exceptionnel ensemble de style Art-Déco, ce bâtiment avait pour vocation d'accueillir un "musée des colonies", devenu plus tard le Musée national des Arts d'Afrique et d'Océanie, et dont les collections ont été transférées au Musée du Quai Branly en 2003.

En 2007, après de longs travaux de réaménagement, c'est le Musée national de l'histoire de l'immigration qui y a ouvert ses portes.L'Aquarium tropical, vestige des premiers temps du Palais, est toujours situé au sous-sol (il est fermé actuellement pour des travaux de rénovation et d'accessibilité, jusqu’en mars 2021)

Actualité : A partir du 16 juin, le Palais de la Porte Dorée rouvre progressivement ses espaces au public. Préparez dès maintenant votre visite en réservant vos billets en ligne pour (re)découvrir l'exposition Christian Louboutin, L'Exhibition[niste] (prolongée jusqu'au 3 janvier 2021) ou le Musée national de l'histoire de l'immigration (jusqu'au 6 décembre 2020).

Accès
293, avenue Daumesnil – 75012 Paris
Métro 8 – Tramway 3a – Bus 46 et 201 – Porte Dorée

Jours d'ouverture
Du mardi au vendredi de 10h à 17h30, le samedi et le dimanche de 10h à 19h.
Fermeture des caisses 45 minutes avant la fermeture.
Fermeture : Lundi et 1er janvier, 1er mai et 25 décembre.

La réservation en ligne est obligatoire et les conditions de visite adaptées dans le plus strict respect des règles sanitaires.

Contact
info@palais-portedoree.fr - 01 53 59 58 60

www.palais-portedoree.fr

Droit photo : Véronique Besnard