Stage de yoga pour enfant « Voyage au pays des émotions »

Les enfants débordent de vie. Et c’est tant mieux ! Ils sont traversés par tout un tas d’émotions, passant de la joie à la colère, de l’agacement à l’émerveillement, signes de leur grande sensibilité vis-à-vis du monde qui les entoure. Apprendre à accueillir ses émotions pour ne pas se faire submerger par elles, ni les étouffer est aussi important que d’apprendre à lire et à écrire.

Sur trois jours, les enfants vont pouvoir s’initier au yoga, à l’expression corporelle, au jeu du clown, leur offrant ainsi la possibilité de rentrer en contact avec leurs émotions, afin de moins les subir, d’en prendre conscience et puis d’en rire ! Ils exploreront comment bougent la colère, la peur, la sérénité, le dégout, la haine, l’amour, la tristesse, la joie. Des exercices simples et ludiques permettront aux enfants d’être à l’écoute de leurs sensations, et partant de les représenter dans le jeu du clown par des temps d’improvisation et de création les après midi.
Les journées seront rythmées par des temps en mouvement et des temps plus calmes, des temps de création individuelle et des temps de création collective, en intérieur et parfois si le temps le permet en extérieur. Un rituel de début et de fin de journée donnera un cadre. Un temps de partage permettra à chaque enfant de s’exprimer et d’échanger sur son vécu, en respect du principe d’écoute de la parole de chacun.

Stage assuré par Guillaume Moreau, comédien, metteur en scène et pédagogue, et Virginie Olive, professeur de yoga et de méditation pleine consciente.
Selon la météo, possibilité de pratiquer en extérieur (square Carnot, jardins suspendus).

Inscriptions au plus tard 15 jours avant le début du stage. Ne tardez pas !


Preise

  • Kinder: 160 €.

Inspirieren Sie mich!

Entdecken Sie die an Ihre Wünsche angepassten Aktivitäten

Beginnen Sie Ihre Auswahl und lassen Sie sich von uns beraten

Sed Donec neque. dapibus dolor. mattis elit.